Envie de participer ?
C'est enfin la reprise des entrainements

Nous vous confirmons que nous aurons accès à la salle Jacques Simon dès demain, mercredi 16 décembre, et que nous sommes donc ravis de pouvoir retrouver physiquement au gymnase nos adhérents mineurs. 

Le nouveau couvre-feu nous a obligé à revoir notre organisation pour cette fin de semaine.

A ce titre, vous trouverez ci-dessous le planning élaboré par vos encadrants afin de pouvoir, nous l'espérons, accueillir les cours prévus normalement et les groupes qui restaient en défaut sur le début de semaine. Je vous invite à en prendre connaissance avec attention, certains groupes ayant dû être fusionnés ensemble ou positionnés sur un autre horaire que celui retenu habituellement.

Enfin, et là encore nous en sommes sincèrement désolés, nous n'avons malheureusement aucune solution de rattrapage immédiate pour les cours adultes (les établissements n'étant pour le moment accessible qu'aux mineurs), le Parkour et les BB1 - cours durant lequel les accompagnants n'ont là encore pas le droit d'accès en salle actuellement. Nous ne vous oublions pas soyez-en assurés et les dispositions seront prises en conséquence dès que nous le pourrons.

Par ailleurs, concernant les Babygyms, samedi devait être un jour marquant avec le passage du père-noël mais les conditions sanitaires ne permettront pas, encore à notre plus grand regret, la présence de ce "messager". Nous profiterons cependant de ce passage en salle pour remettre à nos petits athlètes leur sachet de friandises "de la part du père-noël". 

Il me semblerait cruel de proposer aux BB1 de venir chercher également leurs sachets sans pouvoir les accueillir en salle. Nous laissons donc la liberté aux parents du groupe BB1 qui le voudraient de venir retirer ce petit cadeau lors des intercours des groupes suivants ce samedi (en se positionnant devant l'issue de secours qui sera la sortie durant toute cette période), sans quoi la distribution pour eux se prolongera à la rentrée lorsque le contexte sanitaire permettra de reprendre les cours normalement.

Nous imaginons que certains d'entre vous ne pourront peut-être pas être présents si vous prévoyez un séjour en famille dans une autre région, compte-tenu des dernières annonces faites ce soir. Si tel est le cas, nous vous remercions de bien vouloir prévenir l'encadrant concerné par mail à encadrantsreg78@gmail.com.

Cette reprise se fera sous couvert d'un protocole sanitaire strict imposant comme nous en avons maintenant l’habitude :

  • le port du masque obligatoire dans l'enceinte du gymnase, hors présence en salle, 
  • port du masque obligatoire pour les encadrants en salle,
  • respect de la distanciation d'1 mètre lorsque cela est possible,
  • les parents devront rester à l'extérieur du gymnase,  
  • gestion des flux dans l'enceinte du Racinay; entrée des gyms par le hall d'entrée, sortie uniquement par l'issue de secours depuis la salle Jacques Simon,
  • lavage des mains régulièrement + utilisation de gel hydroalcoolique,
  • pas de bac de magnésie en salle. Les gyms amenés à utiliser la magnésie sont invités à apporter un sac ou une boîte dans lesquels ils mettront de la magnésie qui leur sera propre et individuelle. 
  • cahier de présence tenu par les entraîneurs pour chaque cours dans le cadre du plan sanitaire établi par l'ARS.