Envie de participer ?

 Nouveau planning des cours en extérieur en application dès ce lundi 3 mai 

Reprise des entrainements en EXTERIEUR

 

Comme vous le savez, nous avons obtenu à la veille du dernier reconfinement d'avril, les autorisations pour pouvoir tenir les cours en extérieur dans le strict respect du protocole sanitaire défini par la Fédération Française de Gymnastique ainsi que dans le respect du couvre-feu de 19h00, toujours en vigueur. 

 

Après une semaine de reprise écourtée et "déstructurée", nous sommes heureux de vous communiquer ci-joint, en bas de cette page,  le planning des cours en extérieur rentrant en application dès ce lundi 3 mai pour l'ensemble des groupes (seuls les cours adultes n'ont, à ce jour, pas pu être intégrés au planning sur les plages réduites du couvre-feu : nous en sommes vraiment désolés). A noter que le samedi 8 mai, seul le cours LC TC GAF de 16h30 à 18h30 de Pierre ne sera pas assuré.

Certains d'entre vous ayant parfois des interrogations relatives aux groupes dans lesquels sont inscrits leurs enfants, nous vous transmettons également un document "table de références" qui devrait vous permettre de vous repérer plus facilement et qui reprend les changements apportés entre les cours prévus au planning en début de saison (qui devrait être un point de repère pour vous) et le planning qui vous est soumis aujourd'hui en "mode dégradé".

Conculter la table de références en cliquant ICI

Si des questions persistent malgré tout, n'hésitez pas à les adresser par mail à reg78.presidente@gmail.com ou à gamregtech@gmail.com.

 

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que ces cours, programmés en extérieur uniquement, seront soumis aux aléas de la météo et qu'en cas d'intempéries ils devront être annulés. Souhaitons nous d'être épargnés le plus souvent possible ! Les entraîneurs vous préviendront en cas d'annulation.

 

Enfin, suite aux dernières annonces du Gouvernement sur les dates clés d'un possible assouplissement des mesures de restrictions appliquées aujourd'hui, nous avons bon espoir qu'une éclaircie se profile pour les sports en intérieur à compter du 19 mai, date à laquelle par ailleurs, le couvre-feu devrait être repoussé à 21h. En effet, il se peut qu'à cette date nous soyons de nouveau autorisés à une pratique en intérieur, si la situation sanitaire continue de s'améliorer. Nous espérons tous que ce jour arrive vite. 

Vous trouverez ICI en complément, pour rappel ou information, le résumé des grandes lignes des levées de restrictions annoncées.

 

Pour finir, vous trouverez ci-après le rappel du protocole sanitaire FFGym défini et appliqué actuellement :

  • Pas d'accès aux installations intérieures et donc pas de vestiaires.
  • Inscription de chaque gym sur le cahier de présence.
  • Respect des gestes barrières : 
    • Port du masque obligatoire dans l'enceinte du stade (sauf durant l'activité sportive) pour les gyms, 
    • Port du masque obligatoire pour les encadrants, 
    • Pas de contact physique,  
    • Respect de la distanciation: 2 mètres.
  • Désinfection régulière du matériel.

 

Les adhérents pouvant présenter des symptômes comme une toux ou de la fièvre ne doivent pas prendre part au cours par mesure de précaution.

Vous souhaitant à tous une bonne réception de ces éléments et nous réjouissant très sincèrement de pouvoir vous retrouver rapidement, nous vous souhaitons un très bon 1er mai à tous.

Sportivement,

 

L'équipe du REG