Se connecter
La Gymnastique Artistique Masculine

La Gymnastique Artistique Masculine


Toute l'association

La Gymnastique Artistique Masculine  La Gymnastique Artistique Masculine

La gymnastique artistique masculine (GAM) se pratique sur 6 agrès : 
sol, arçons, anneaux, saut, barres parallèles, barre fixe. 

Elle comprend des groupes de gymnastes répartis en groupes suivant le niveau compétitif : 

Le niveau "Loisir"  
permet aux enfants de pratiquer la gym sans compétition durant deux heures par semaine ou bien d'être présentés dans des compétitions faciles à l'échelon départemental et régional en cas de qualification. 
Dans ces groupes, les enfants sont initiés aux techniques de base. Ils ont également durant chaque séance des parties réservées au renforcement musculaire ainsi qu'à la souplesse du corps 

Le niveau "Formation" 
permet aux enfants désirant pratiquer la gymnastique compétitive de s'exprimer dans des divisions qui correspondent à leur habileté. Ils peuvent accéder aux finalités régionales, voire de Zone Ile de France. Les entraînements à ce niveau sont de deux par semaine, soit quatre heures de pratique durant lesquelles les enfants s'exercent sur les différents ateliers mis en place par l'entraîneur afin que les gymnastes progressent. 

Le niveau "Performance" 
permet aux enfants de pratiquer la gymnastique d'une manière plus intensive. Les gestes appris deviennent de plus en plus complexes. Les renforcements musculaires sont plus intenses. Les répétitions d'exercices pour automatiser les enchaînements sont nombreux. 
A raison de 6 à 8 heures par semaine, les gymnastes pratiquent tous en compétition du niveau départemental jusqu'en finale du Championnat de France s'il y a eu qualification.

Recherche

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Portes ouvertes 2019Portes ouvertes 2019Portes ouvertes 2019GAF Compétition Limay 26 et 27 avril 2019GAF Compétition Limay 26 et 27 avril 2019

Dernières vidéos

Contact téléphonique :

07 71 93 32 34